OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

27.4.06

[rideau]

Elle. - Elle est comment ?
Lui. - Elle a la quarantaine.
Elle. - C'est-à-dire ?
Lui. - Qu'elle a la quarantaine.
Elle. - Alors, elle est bien ?
Lui. - Elle a la quarantaine, c'est tout ce que je vais dire.
Elle. - Et elle te plaît ?
Lui. - Quand est-ce qu'on mange ?

[après le dîner]

Elle. - Alors, tu me raconteras maintenant ?
Lui. - Te raconteras quoi ?
Elle. - Elle.
Lui. - Qui ?
Elle. - Elle, tu sais !
Lui. - Non, je ne sais pas !
Elle. - Elle qui a la quarantaine !
Lui. - Euh...
Elle. - Raconte-la-moi ! Elle est comment ?
Lui. - Viens baiser, ma douce loulou.

[après l'amour]

Elle. - Et maintenant ?
Lui. - Maintenant quoi ?
Elle. - Tu ne sais vraiment pas ?
Lui. - Euh...
Elle. - Et alors, elle ! Elle qui a la quarantaine ! ! ! Tu latrouvais comment ?
Lui. - Étonnante, une bombe, vachement bandante, je me la ferai bien celle-là si jamais l'occaze se présente. Voilà. T'es contente ?
Elle. - À ton avis ?
Lui. - Ben, je t'ai dit ce que tu voulais savoir.
Elle. - Non, au contraire, je ne voulais pas savoir ça.

[Rideau]

1 commentaire:

  1. En discutant il lâche une information qui lui paraît anodine.

    Pour elle, ce n'est pas anodin et elle veut, bien sûr, en savoir plus.

    "Tu en as trop dit ou pas assez !" lui dit-elle.

    Il est coincé !
    Doit-il dire ou pas ?
    Cruel dilemme !

    S'il ne dit pas, elle sera frustrée.
    S'il dit, elle pourra être blessée.

    Dans les deux cas leur relation ne sera plus la même.

    J'ai connu cette situation une fois dans ma vie (une jeune subordonnée qui s'était éprise de moi et qui me le faisait ouvertement savoir)

    Par honnêteté, je lui ai dit que cette collaboratrice m'avait troublé, simplement troublé. C'est vrai, elle m'avait troublé. Belle, intelligente, dévouée...

    Je n'aurais jamais dû le lui dire. Ça lui a fait beaucoup de mal.

    Et c'est comme ça que, bien qu'en pleine progression, j'ai démissionné de ma société américaine, après 23 ans de collaboration. La direction générale n'a rien compris, ils m'avaient déroulé le tapis rouge. J'ai démissionné par honnêteté. Je suis rentré au pays pour démarrer mon propre business.

    Il faut parfois savoir tenir sa langue.

    RépondreSupprimer