OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

26.12.14

Leonard Cohen n'a qu'à bien se tenir !


On nous montre une photo
Il faut écrire soit tard ou tôt
Mais j'aim-e pas vraiment le Noël déjà
Alors, j'essaie, je gratte, je lutte
Et je trébuche, je tombe, je butte
J'essaie de relever l'défi, et à tout-va
Alléluia, Alléluia
Alléluia, Alléluia

Mais chaque décembre, quoi qu'il vienne
Encore Noël pour cette païenne
Et je veux pas me sauver à Falloujah
Alors, j'invente ma réponse
En y passant un' pierre ponce
(Comme chaque auteur, je connais bien l'immédiat)
Alléluia, Alléluia
Alléluia, Alléluia


Il s'agit d'un truc en papier
C'est bleu, troué, à larmoyer
Et ça me fich-e les blues plus qu'un chouïa
Je préférais - sans doute à tort -
Une autre idée, un autre sort
Un autre moyen de dire « Ah, j'ai vu ça ! »
Alléluia, Alléluia
Alléluia, Alléluia

Une cheminée et des chilis
Et deux ou trois guilli-guillis
Voilà tout ce que je vois, c'est pas du plagiat !
Ce papier bleu et ces paillettes
Ne feront pas que je regrette
De ne pas croire en Dieu, c'est déjà ça, ça.
Alléluia, Alléluia
Alléluia, Alléluia


Si Dieu existe qu'il me pardonne
- Au lieu de me traiter de conne -
Ces mots qui passeront pour le charabia
Si la souffrance fait partie du jeu
Ce bleu finira dans le feu
Et brûl'ra avec moi comme un séquoia !
Alléluia, Alléluia
Alléluia, Alléluia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire