OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

3.11.12

DIEU ET MA DROITE

Pour Mil et Une :

Image par Doisneau


- Psst ! Dieu ! T’es là ?

- Bah oui, Jojo, c’est encore toi ?

- Oui.

- Qu’est-ce que tu veux ? C’est l’heure de mon feuilleton, tu sais.

- Ben, comme d’hab’, j’ai besoin de Ton aide, Dieu.

- Eh oui, naturellement.  Que puis-je pour toi ?

- Je voudrais savoir…

- Oui ?

- 23 + 38, ça fait combien ?

- Euh, voyons, 23 + 38, ça fait…ça fait…

- Oui ?

- Ça fait longtemps que je ne fais plus de calcul !

- Comment, Dieu, Tu ne sais pas ?

- Oh, si, si, Jojo, je sais…c’est que je ne sais plus où j’ai mis mes lunettes !

- Dieu, s’il Te plaît, Tu ne peux pas Te grouiller un peu ?  Tu sais…sœur Bernadette et sa férule…

- Sœur Bernadette ? Elle est encore vivante, celle-là ?

- Eh oui, Dieu, et elle nous frappe encore, comme elle frappait mon papa, mais parfois, elle ne vise plus très bien et elle frappe le gars à côté.

- Ah, oui, je vois. Et c’est Pierrot Dubois à côté de toi, là ?

- Oui.

- Tu sais qu’il zieute ton ardoise, là ?

- Hein ?  Oh ! Le fumier !   Oups, pardon, Dieu, maman dit que je ne devrais pas dire « fumier ».

- Oh, pas de problème, Jojo, tu sais bien que lorsque j’ai créé les animaux, j’ai aussi créé le fumier !

- Sans blague ?

- Sans blague.

- Ça alors ! …  Mais… Dieu ?

- Oui ?

- 23 + 38, ça fait combien ?

- Ah oui, j’avais oublié.  Hmm…Mettons 51.

- T’es sûr ?  Ce n’est pas 61 ?

- Ben si, Jojo !  Tu vois quand tu veux…

- Alors, pourquoi dis-Tu de mettre 51 ?

- Parce que Pierrot zieute encore ton ardoise et je vois que Sœur Bernadette vient de se réveiller. Regarde, elle se lève et elle a sa règle cachée dans sa manche… Dès que Pierrot pique ta réponse, efface la fausse et mets la bonne.

- Eh eh, Dieu ! La belle farce !

- Bah, oui c’est pour ça qu’on est copains, non ?

- Bah oui ! Merci Dieu !

- Pas de quoi, Jojo.  À la revoyure !

- ‘Voir !

7 commentaires:

  1. Je t'ai bien reconnue, Joye !

    Comment va ta maman ?

    RépondreSupprimer
  2. Hallo Walrus, bisou. Elle se remet de son intervention, encore et toujours invincible, et encore plus impatiente et difficile. (eh oui, je suis la fille de ma mère) ;-) Merci à d'avoir demandé !

    Et pardon pour mon silence inévitable chez les Défiants cette semaine, mais j'ose croire que personne d'autre n'a mieux obéi à la consigne.

    ;-) + ♥

    RépondreSupprimer
  3. C'est ce que KatyL a dit dans son commentaire, elle a compris que tu ne pouvais, ne voulais rien dire. Et elle ajoute "bien joué".

    RépondreSupprimer
  4. Sympa d'avoir Dieu comme copain !
    Il est verni le Jojo ! Comme tous les Jojo, d'ailleurs ;-)

    RépondreSupprimer
  5. @ walrus : Ah. Merci !

    @ SklabeZ : Yep, tous les Jojo !

    RépondreSupprimer
  6. Bon sang 61, ça me dit aussi quelque chose!

    RépondreSupprimer