OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

7.8.11

Que sais-je ?

Pour En vos mots :

Tableau par Sonia Kretschmar


Tout ce qu'il fallait savoir sur la sagesse se trouvait entre les couvertures de sa bio : secrets et chuchotements, la largesse de brûler en cachette, à savoir, con brio. Mais quand je me fis un prétexte pour enfin m'emparer de ce texte délirant, défendu, l'image de l'auteure me fit un grand CHUT !, à juste titre, et puis son portrait sur la couverture me mordit la main. Il me fallut des points de suture, le toubib me fit une piqûre pour que je ne me noie pas dans ma rage. Alors, je me rendis à la librairie pour me porter plainte, et la libraire, qui ressemblait étrangement à la photo mordante, me fixa les yeux, et me murmura, pour que personne à part moi ne l'entende : Pour vivre mieux, ma brave dame, il faut vivre en jaquette !  Je ne compris pas. Je le dis. Elle me regarda d'un air dédaigneux. Je savais qu'elle allait me dire encore de me taire. Ma main pulsa encore, quelques gouttes de sang tombèrent sur le comptoir. La libraire me sourit. Ça, c'est un début, me ricana-t-elle.

2 commentaires: