OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

24.7.11

Palombe blanche

Pour En vos mots :

Tableau par André Adamchik



J'étais presque amoureux de la dame au chapeau rouge qui me nourrissait de cerises et de ses sourires.
À son balcon balnéaire, je me balançais dans sa paume, picorant le noyau qui serait noyé après par les vagues vaguement vagues.
La dame au chapeau rouge me caressait l’aile brisée, blanche comme la plage, comme les pages où ses mots grisants et griffonnés reluisaient devant  le jaune de ses cheveux, ses fleurs, son rire rare mais riche.
J'étais son prisonnier. 
À chaque fois qu'elle me libérait, elle savait que je reviendrais.
Non, je ne regrettais jamais ce long parcours, à travers la mer amère, jusqu’au jour où elle n’y venait plus, le jour où notre temps des cerises était fini pour toujours.
Je vendis ma berline à Berlin et à partir de cet horrible jour-là, je m'habillai de rouge, la couleur du deuil.

2 commentaires: