OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

16.6.09

Rover's Blog

Pour les Kaléïdoplumes, consigne n° 77

Hallo, ici Rover, le Chienricain. Bienvenue sur mon blog !

1er juin : Départ Paris : C'est terriblement chouette, mon blog-clebs-ami Médor m'a invité à venir lui rendre visite à Paris et j'y vais ! Oui, terrible, mais je viens de savoir que je dois voyager dans un compartiment spécial, loin des gens dans l'avion. C'est un exemple horrible de caninophobie, on est quand même pas très avancé dans ce bas monde, même si on a un First-Dog noir à la Maison Blanche ces jours-ci, il y a toujours du chemin à faire. Alors bon, faut que je file !!! À la prochaine.

2 juin : En route : Bah dis donc, j'ai appris un truc ! En prenant Air France depuis JFK, j'ai vu que les chiens avaient droit à des sièges, juste comme les gens ! Tiens, je crois bien que je vais aimer la France et les Français !!!

3 juin : Arrivée Paris : Médor est venu me chercher à Charles Dog-aulle, un très chouette aéroport. On est allé s'établir à sa niche chez lui. Mais quel pays, la France ! Il y a des chiens partout ! Au resto ! Je n'en reviens pas !!! Et dans les sacs de dames, même ! Waouh-ouh-ouh-ouh ! Médor m'a dit « T'as rien vu encore ! » et il avait raison ! Soirée téle. Saviez-vous qu'ils ont même une émission qui s'appelle 30 MILLIONS D'AMIS dont les vedettes sont des chiens ?!? Ah oui ! Terrible ! Oui, bon mon papy m'avait raconté un truc ringard du temps où on avait Lassie à la téloche ricaine, mais bon... Je pense bien que les Français ont beaucoup plus de culture que nous, non mais !!!

4 juin : Promenade Paris : Ah, c'est la joie, ici, sauf que je suis tombé sur un os ! Le même vieux problème qu'ont tous les touristes...OÙ SONT LES TOILETTES ? Je cherchais ci et là, je ne retrouvais pas de bouche d'incendie comme on a ici aux Huesses ! Mais que faire ?!? Médor a remarqué mon trouble et m'a demandé ce qui n'allait pas. Je lui ai expliqué, et il a dit « Rhô, mon vieux, tu es en France ! Le règlement est différent ! Alors, oui, je comprends que tu ne reconnais pas les bouches d'incendie françaises, les tiennes sont comme de petits bonhommes, les nôtres c'est plus comme un robot...bien plus chic, tu vois ?

Pendant que j'admirais le look (Ah, ces Français, ils sont si élégants !) Médor m'a encore expliqué :

« Ben, tu sais, ici, cher Rover, on fait pipi sur les lampadaires ! » « Les lampadaires ? Mais qu'est-ce ? » Et Médor dit, « Tiens, attends, tu vas voir un truc. »

Et trot, trot, trot, il m'emmène dans un lieu fabuleux ! Alors, là, mes amis !!! Eh ben, moi, je dis : « VIVE LA FRANCE !!! »


À très bientôt, chers amis blogchiens ! Et maintenant, vous m'excuserez, j'en ai pour un petit moment...

6 commentaires:

  1. ;-) Et n'oublie pas, la grosse commission c'est dans le caniveau, sinon t'es à l'amende !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais un peu pensé aux trucs écrits dans les rues, à Angers, j'ai eu l'idée hilarante que les chiens français savaient lire ! ;-)

    Mais bon, pour moi, "commission" sera toujours une autre chose que le caca...

    ;o)

    Je voulais te dire, c'est très chic de me lire ici, et surtout de me laisser des com's, Godnat, j'apprécie !

    RépondreSupprimer
  3. Commission a plusieurs sens chez nous, mais grosse commission un seul !
    je t'en prie Joye, j'aime te lire partout !

    RépondreSupprimer
  4. Mitou-illou.

    ;-)

    (moi aussi, j'aime te lire !)

    RépondreSupprimer
  5. Very sympa indeed ! Nom d'un chien on rit bien ici aussi !
    Aéroport Charles Dogaulle !Hi,hi,hi ! Et les chiens dans les sacs des Dames ! C'est ben vrai ça ! Tu as émaillé ton texte de très belles photos en plus.
    Bravo Joye pour ce Rover's blog !

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup, chère MAP !

    RépondreSupprimer