OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

10.6.09

Le frère que je n'ai pas eu

Pour Kaléïdoplumes, consigne n° 76 :

Le frère

que je n'ai pas eu
a sans doute
des yeux bleus
comme les vôtres.

Il est intelligent
et travailleur comme vous.

Mais le frère
que je n'ai pas eu
n'aime pas la chasse
comme vous l'aimez.

Ni le sport, ni la bière,
ni les blagues crades.
Il ne vote pas à droite.

Il aime les livres, l'art,
la musique, la politique,
la philosophie, la cuisine.
Il parle plusieurs langues,
et il voyage beaucoup.

C'est un complice,
un confident,
un ami fidèle
qui aime beaucoup
sa petite soeur.

Le frère
que je n'ai pas eu,
mes frères,
c'est moi,
votre soeur.

New York Movie par Edward Hopper, 1939.


2 commentaires:

  1. Je crois qu'un jour tu retrouveras ce tableau de Hopper dans l'une de mes notes !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup, je suis une idiote d'avoir loupé l'exposition au Chicago Art Institute l'année dernière.

    Merci pour ton com', myriam.

    RépondreSupprimer