OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

8.6.09

Bon chic, bon genre

Consigne n°75 chez Kaléïdoplumes (commencer par Puisqu'il faut que la vie soit ainsi, et incorporer les mots : géomètre, jupons, Huron, pamplemousse)

Puisqu’il faut que la vie soit ainsi,
Tu es garçon et je suis fille.

Tu rêvasses devant chaque fenêtre
Et je bosse comme un géomètre !

Tu donnes toujours ta langue au chat
Et je plaide comme un avocat !

Tu voudrais voir sous les jupons
Et je voudrais voir... le Lac Huron !

Car justement, le jeu de dupe
Est la question qui m'préoccupe :

Je veux savoir pourquoi, comment
Pamplemousse en français (quel tourment !)

Est masculin pour les sémanticiens
Mais féminin pour les Académiciens ?

Ceux-ci ont-ils, comme Alain Souchon,
Regardé sous ses petits jupons ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire