OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

25.9.08

Souhait

Comment faire disparaître cette sacrée lune ?

Je la flinguerais, je la tuerais, et encore elle reviendrait,
Elle se cacherait un peu, mais après,
Elle se lèverait dans le ciel, accusatrice.

Comment faire disparaître cette sacrée lune,

Celle qui nous aura vus tant de fois
Nous promener le bonheur au bout de nos doigts
Au bord de nos lèvres,
L'espoir qui se bat comme nos paupières
Dans l'obscurité
À la recherche d'un réverbère,
Une allumette craquée

Comment faire disparaître cette sacrée lune ?

4 commentaires:

  1. Anonyme12:30 AM

    Tes derniers écrits me plongent dans une intense réflexion...

    RépondreSupprimer
  2. brige : J'ai eu des semaines de silence, elles sont un peu finies, pensé-je. Dans la défaite, je cause. Pas besoin de me torturer, je balance tout ce que je sais. Et si je ne sais pas, j'invente. ;-)

    plumevive : Yes ?

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme11:56 PM

    Dans la défaite ?

    RépondreSupprimer