OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

5.9.08

Et lui

photo courtesy of Nathalie Goux : http://godnat.blogspot.com/

Elle avait apporté des fleurs de tournesol,
Et lui, du soleil qui rayonnait dans ses yeux.
Elle avait apporté des orages dans son cœur,
Et lui, du vent léger pour chasser ses nuages.
Elle avait apporté sa jeunesse défraîchie,
Et lui, des larmes de joie et de chagrin pour l’arroser.
Elle avait apporté quelques graines de folie,
Et lui, un petit moulin pour en faire de la moutarde.
Elle avait apporté des fleurs de tournesol,
Et lui, un calice d’onyx pour les recevoir.

7 commentaires:

  1. Merci Joye ! Nous sommes complémentaires ! Ecris, écris, tu le fais bien me que moi et j'illustrerai !

    RépondreSupprimer
  2. la preuve ... bien mieux !!! ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Je ne te crois pas pour une minute. Si tu disposais du temps que j'ai à moi, tu ferais des merveilles ! Je le sais, je le sens.

    En tout cas, merci pour la tof qui allait parfaitement avec mon texte pour les Impromptus, moi, je trouve.

    Merci encore et grosses bises.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme1:50 PM

    Jolis tournesols, jolis mots... grosses bises aujourd'hui, dear Joye.

    RépondreSupprimer
  5. Mumu ! Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme1:06 PM

    Encore plus joli que sur les Impromptus, délicatement accompagné par cette belle photo, ton texte est toujours aussi prenant...

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme9:28 AM

    J'aime bien ton duo.
    Et les tournesols, depuis Prévert...

    RépondreSupprimer