OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

2.1.08

Un hiver typique...

C'est un hiver typique: la neige, le verglas, le vent, le froid qui mord les doigts de tes pieds...


Le tout dans une beauté désolante et dangereuse, comme toutes les grandes beautés...

Lorsque tu as le courage de t'aventurer dedans, tu trouves que c'est difficile de respirer, l'air te repousse et te lacère les poumons, il craquèle sous tes pas et tu t'arrêtes et tu pousses ce soupir vaporeux qui gèle immédiatement dans ce froid qui t'entoure comme un amant qui ne t'aime plus et qui dit...


Attention...Tout ça, tout ça, fait pour repousser la vie, le regard, les soupirs, tout ça qui brille et éblouit et qui arrache de toi un petit serment... je te hais, mon amour.

4 commentaires:

  1. Anonyme12:47 AM

    Magnifique; Je hais le froid ; mais que c'est beau !

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme2:08 AM

    Magnifique !

    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Alors, aujourd'hui, sur france Info il ne parle que de l'Iowa.
    Pourvu que les bulletins de vote ne glissent pas … ou si !

    La neige, c'est beau en photo ! je n'ai pas choisi d'habiter une zone tempérée par hazard !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Joye,
    Superbes photos et joli petit texte.
    As tu reçu mon second mail ?
    Je t'embrasse,
    Olivier

    RépondreSupprimer