OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

10.1.08

Devant moi, la mer

[note perso à Sarah, j'ai écrit ce poème en 2004 lors d'un voyage à Jamaïque. Merci pour le rappel]

Devant moi, la mer
l'horizon gris foncé

Et puis vert, vert, vert
des trous de verdure là
en pleine mer
parmi les bleus

Et les vagues qui s'enroulent
qui se précipitent vers moi
dans leur hâte de me connaître

Et juste avant d'arriver
elles sursautent en crachant leur surprise
des bulles toutes blanches

Qui moussent et qui disent,
qui bourdonnent et qui crient

Bienvenue, la jolie
Nous t'attendions

3 commentaires:

  1. j'aime baucoup 'et puis vert, vert, vert, des trous ..."

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme1:16 PM

    brigetoun : Merci !

    Je ne sais pas si tu as vu ceci ?

    http://iowagirl.hautetfort.com/archive/2008/01/05/un-jour-quand-je-serai-grande.html

    RépondreSupprimer
  3. S'asseoir sur un rocher et observer les vagues. Compter, essayer de vérifier cet adage de la septième vague …
    L'œil repère une vague tout en beauté, la photographe sort l'appareil et scrute à travers le viseur, un seul objectif "Saisir l'instant". Mais l'instant c'était le précédent … Qu'importe, et pourquoi une petite vague toute simple n'aurait-elle point droit à autant d'égards qu'une déferlante ? Elle fait moins de dégats … elle a tout autant le droit d'être immortalisée …

    RépondreSupprimer