OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

28.9.06

Un secret se dévoile

Au début :
peur bleue,
timidité rose,
chocottes blanches.

On m'avait dit que la première fois serait la plus difficile, mais qu'après, je m'y habituerais et que je finirais en y devenant insensible, qu’à partir de ce moment-là, je le ferais automatiquement sans réfléchir.

Cette première fois,
je ne voulais pas,
je me retenais.

J'avais l'impression d'avoir un pied sur le précipice glissant et que la descente serait longue, et froide, et solitaire et que je regretterais, que je regretterais.

Et, finalement, non,
pas si mauvais que cela --

les gens avaient réagi,
souriant, applaudissant, me félicitant

admirant ma beauté mais aussi
mon courage, mon style, mon panache,
ma découverte et la leur.

Et c'est comme ça que je me suis fait un public, en me dévoilant, pour la première fois, à la trompette douce, dans le baby spot qui m'aveuglait et qui rendait invisibles toutes ces têtes qui me regardaient,

Avides de me connaître
jusqu’au dernier
petit
détail
intime

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire