OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

4.5.06

La Même situation

[Traduite de "The Same Situation" par Joni Mitchell]

Encore et encore la même situation
Pour tant d'années
Liée à un téléphone qui sonne
Dans une pièce pleine de miroirs
Une fille jolie dans ta salle de bains
Examinant son sex-appeal
Je me suis demandé quand tu as dit que tu m'aimais
Crois-tu que cela soit réel ?

Quand même j'ai livré ma prière
En me demandant où elle devait aller
Le Ciel plein d'astronautes
Et le Seigneur condamné à la mort
Pendant que les millions de ses perdus solitaires
Crient et hurlent afin qu'on les retrouve
Coincés dans leurs luttes pour l'avancement
Et leur quête d'un amour qui dure

Tu as eu plein de belles femmes
Et maintenant, tu me fixes
Tu pèses la beauté et l'imperfection
Pour voir si je vaux

Comme l'Église
Comme un flic
Comme une mère
Tu veux que je sois sincère

Parfois tu me le braques
Et j'ai besoin de tes applaudissements
Mais encore je livre ma prière
En me demandant qui est là pour entendre

J'ai dit "Envoie-moi quelqu'un
Qui est fort et assez sincère"
Avec les millions des perdus solitaires
J'ai crié qu'on me lâche
Coincée dans ma lutte pour l'avancement
Et dans ma recherche d'un amour
Qui dure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire