OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

18.5.05

Bougie



C'est la lumière d'une bougie qui me fait rougir, qui me fait m'adoucir, qui me fait penser à toi et tes grands yeux --

Une chaleur, un repos, un je-me-pose-la-tête-là-sur-ton-­épaule.

C'est la lumière d'une bougie qui m'interpelle, qui me rappelle un soir avec toi et tes grands yeux --

Une douceur, une récompense, un je-te-serre-dans-mes-bras.

C'est la lumière d'une bougie, une aube artificielle, un drapeau blanc pendant la guerre qui signale un désir --

Une oasis, un refuge, un je-suis-là-tout-à-toi-en-ce-mo­ment-en-ce-lieu.

C'est la lumière d'une bougie, et ses larmes de cire fondantes, qui réchauffe et qui marque ce qui est à nous --

Un toucher, un regard, un reflet
Un regard, un reflet,
Un reflet, un regard,
Un reflet, un regard, un toucher

C'est la lumière d'une bougie qui nous illumine, toi et moi dans nos ombres, dans nos éclairs, dans ce lieu --

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire