OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

27.9.08

Pour Mariev

Là,
où l'éclat
croise la fougue,
où le jour et la nuit
se marient
en noces clandestines,

Là,
où l'essor
courtise les ruines,
où le concret et l'abstrait
s'accouplent, posthumes,

Là,
où tu mettras le doigt
entre l'arbre et l'écorce
entre faiblesse et force

Là,
où tes mystères
se régénèrent

Là,
il y aura des brûmes.

[image copyright (c) mariev : http://sur-les-chemins.over-blog.com/]

7 commentaires:

  1. Anonyme9:28 AM

    C'est très joli et j'aime beaucoup, bravo Joye...
    J'aime beaucoup quand tu écris de la poésie, tu devrais le faire plus souvent

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme9:45 AM

    T'as lu un peu ici Pandora ? ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme11:09 AM

    Joye, c'est un double cadeau!!
    Car non seulement le poème est magnifique, vraiment, et tu me décilles les yeux, tu me secoues la couenne en me montrant un autre de tes blogs, pourtant indiqué dans tes liens, hein ... mais on fait les fainéants (euh ... tu commences à me connaître!)

    bons baisers de Camargue, sweet and sunny
    ;)

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme11:39 AM

    ah, t'es venue voir, alors, cela veut dire que tu promets de te remettre au plus vite !

    (eh eh, encore une qui tombe dans mes pièges !!!)

    ;o)

    Bises les filles

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme1:37 AM

    Non j'étais juste passée lire ton poème, et je me marre avec ton comm parce que maintenant que j'ai un peu trainé ici, je vois qu'il y a plein de poésies ici...
    Comment je vais faire pour suivre, moi?
    Mille pardon ;-))
    Pandora trop pressée

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme4:00 AM

    Ouate, Pandora, tu as une vie ailleurs ???

    ;o)

    Gros bisous, Miss.

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme12:26 PM

    purée ... j'y reviens, et je le trouve vraiment superbe ce texte, Joye
    ;)

    RépondreSupprimer