OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

16.1.17

Le Gendarme de Storrs qui vit à Des Moines

J'ai envie d'aller faire coucou
Au Gendarme de Storrs
Qui vit à Des Moines.

Je veux aller lui dire bonjour
L'admirer, l'étudier

Je lui dirai, très poliment,
« Bonjour monsieur,
Vous êtes ravissant ! »

Peut-on dire à un gendarme
Qu'il ravit ?
Peut-être pas.

Mais c'est la première fois
Que je voie un flic
En Art déco,

Même à Des Moines
Où il vit.

2 commentaires:

  1. Etonnant ! Je ne savais pas qu'il y avait des gendarmes aux USA. Même chez nous ils ont disparu, remplacés par la police fédérale.
    Avec l'éclairage et ses facettes, j'ai l'impression qu'il tient sur ses genoux un de ces petits voiliers que les enfants (et même certains grands enfants) font naviguer sur les pièces d'eau des parcs publics.

    RépondreSupprimer
  2. Pour préciser, son autre nom est "L'abbé". On peut voir cela aussi, surtout de son chapeau.

    À noter aussi que Storrs était polonais. Mais à la ville au nom français, tout est possible. ;-)

    RépondreSupprimer