OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

3.5.12

cynicisme

c'est le moustique
qui te pique
lors d'une prise de sang

la morsure du chien
que tu essaies de sauver

c'est la larme qui fait
déborder la tasse
d'où fuyait déjà 
le café

le cure-dent
qui devrait te servir
de cuirasse

c'est le bleu
qui prend toutes les couleurs
de l'arc-en-cil

le cafard
qui vit en dépit
des fumigations
qui te font
tousser
à mort

7 commentaires:

  1. C'est que c'est coriace un cafard !

    Pas de bol ou ironie du sort, il ne se laisse pas chasser comme ça, le cafard.

    Il s'entend comme larrons en foire avec son pote le bourdon pour nous coller le blues... mais demain est un autre jour.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, miss Scarlett !

    RépondreSupprimer
  3. Franchement, ma chère, c'est le cadet de mes soucis ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup, beaucoup, cette strophe :
    c'est la larme qui fait
    déborder la tasse
    d'où fuyait déjà
    le café

    (Ps en écho aux commentaires précédents : tarata ! :-) )

    RépondreSupprimer
  5. Oups, j'ai oublié un "ta" à "taratata" !

    RépondreSupprimer
  6. Hihihi, Lili, Tara m'a ratée ! ;-)

    Merci pour tes commentaires !

    Et encore à SklabeZ aussi.

    RépondreSupprimer
  7. oh l'arc en cil c'est superbe !

    RépondreSupprimer