OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

17.10.09

SOPHIE

The Girl in the Mirror, Norman Rockwell, 1954


Pour les Défiants du samedi :


Delphine se regarda dans le miroir, les mots de François brûlant encore ses oreilles.

- T’es qu’une pitchoune, lui cria-t-il avant de repartir avec ses copains qui venaient d’arriver.

Une pitchoune !

Ses joues redevenaient écarlates au souvenir de l’insulte hurlée et à celui du traitre abandon.

Une pitchoune !

Quand deux minutes avant l’arrivée de ses copains, Delphine discutait comme une grande avec François qui lui sourirait en parlant.

Pitchoune !

- Je vais lui montrer, Sophie, tu verras, dit-elle à la poupée, jetée avec fureur par terre à l’arrivée de sa maman. Je ne suis pas qu’une pitchoune. Je suis…une femme.

Delphine se regarda dans le miroir, les mots de François brûlant encore ses oreilles.

3 commentaires:

  1. nous avons toutes (je pense) été Delphine
    Un nouveau site d'écriture ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, nous les nanas.

    Non, c'est du Défi du samedi.

    Merci de m'avoir lue, brige !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ton texte m'a fait penser à cette peinture http://doudou.gheerbrant.com/?p=8456&cpage=1

    RépondreSupprimer