OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

9.10.20

lorsqu'on brûle les étapes

 


4 commentaires:

  1. Je n'étais pas passé ici depuis quelques jours (mon agrégateur me file des virus).
    J'espère que ce n'était pas chez toi ?
    Mais j'ai quand même des craintes.

    RépondreSupprimer
  2. Si, chez nous. Tout va bien ! Tout est trop sec, et quand la moissonneuse a pris feu (histoire d'une mauvaise pompe à carburant - je ne sais pas le dire en français), tout risquait de brûler. La machine est totalement détruite - celle du voisin qui faisait la récolte - mais ce même voisin a su sauver le champ entier. Deux autres incendies (bien plus petites depuis) et on a presque terminé et le maïs et le soja. Alors, le gars était assuré, nous aussi, tout va bien - le plus important est que personne n'est mort ni blessé ! C'est déjà ça. Tout de même, c'est très dangereux cette saison, à cause de la grosse sécheresse cet été chez nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imaginais bien en voyant les photos qu'il n'avait pas dû y avoir de dégâts humains et ma première pensée a effectivement été pour les assurances. J'espère qu'elles seront à la hauteur et que tu te remets de tes frayeurs.
      Ici aussi l'été a été très sec (la pluie se rattrape ces derniers jours) mais pas au point d'avoir des incendies.
      Bises !

      Supprimer
    2. La morale de l'histoire : ne conduis pas ton camion sur les déchets séchés, le tuyau d'échappement y mettra feu. Boum ! ;-)

      Supprimer