OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

2.7.10

Rondeau


Pour le Défi du samedi, sur un tableau par KatyL :


En douce, où vont-ils ? Je ne sais.

Vers un monde de lumière, parfait ?

Partent-ils en pleurant, dans la peur ?

Ou en souriant de leur bonheur ?

Où vont ces enfants ? Je ne sais.


D’un coup d’une plume affûtée

Ils vivraient heureux ! Ou tués

Par un poète cruel et trompeur

En douce.


Figés dans ces couleurs cadrées,

Ainsi. Jolis. Illuminés.

Loin de ce monde las et sans cœur,

Saufs, à l’abri de frayeur.

C’est là où je veux les laisser,

En douce.

4 commentaires:

  1. petite pierre parfaitement polie

    RépondreSupprimer
  2. Je t'embrasse, brige.

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbe aussi, mais les gros rigolos dans mon genre ne peuvent s'empêcher d'admirer l'ultime copie de Walrus et ont envie d'ajouter :
    " Donne-leur tout de même une assiette d'épinards !" dit mon père.

    P.S. Caramba ! Fifif KifKif, tu as le droit de m'assommer à coups de raquettes !

    RépondreSupprimer
  4. C'est drôle, l'art de faire un compliment.

    Moi, perso, j'adore les épinards.

    ;o)

    RépondreSupprimer