OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

16.1.09

Si Dieu était une nana...

Pour Kaléïdoplumes, consigne n°55 : Écrire un texte à partir de cette image :


- Il a l'air fâché, le m'sieu'.
- C'est pas un m'sieu', c'est Dieu.
- Il a l'air fâché, Dieu.
- Mouais. Mais bon, le bleu-vert, c'est pas sa couleur.
- Tu trouves ?
- Ouais, je le verrais bien en rouge, bordé d'un jaune vif.
- Ah bon ? Je l'ai toujours imaginé en pourpre.
- Chais pas, tu trouves pas que le pourpre fasse un tantinet chichi ?
- Ah si, un peu, quand même.
- Bah, tiens ! Si Dieu était une nana ?
- Ben, si c'était une gonzesse, il aurait pas l'air si fâché !
- Tu crois ?
- Ben non, pas trop. Je ne crois pas en Dieu.
- Bah, moi non plus. Voilà sans doute pourquoi il est fâché !
- T'as pas faim, toi ?
- Si, j'ai un petit creux. Si on allait grignoter un truc ?
- D'accord ! On y va !
- Mais Dieu ?
- Mais Dieu quoi ?
- On l'invite ?
- Ben non, il a l'air trop fâché.

5 commentaires:

  1. Anonyme6:47 AM

    je commençais à trouver le temps long !....

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme5:03 AM

    délicieusement absurde
    ;)

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme9:01 AM

    http://pavupapri.hautetfort.com/archive/2008/09/05/mater-noster.html
    ...
    répondit l'écho...

    RépondreSupprimer