OUATE ET VERRE

OUATE ET VERRE

5.12.07

Trajet (2004)

Elle prenait la route blanche, toute blanche, nageant dans la poudre, et
ne voyait ni centre ni bord, ni devant, ni derrière.

(Si ça glissait, si ça glissait, un petit dérapage qui pouvait toutterminer.)

Sans limites à dépasser, sans bornes à témoigner, sans lumière et sans
obscurité, juste le blanc, le blanc, le blanc, encore plus blanc.

(Si ça glissait, si ça glissait, un petit dérapage qui pouvait toutterminer.)

Une courbe, une pente, encore une courbe à naviguer, des congères à
défoncer, comme les filles à défoncer par les tombeurs, sans hésitation,
et sans remords.

(Si ça glissait, si ça glissait, un petit dérapage qui pouvait toutterminer.)

Accroupie sur son volant, le nez collé au devant, ses yeux brûlés par le
blanc, par le bleu, par la peur, par un néant chuchotant :

Laisse ça glisser, laisse ça glisser, laisse ça déraper, terminer, ma
beauté, ma joie.

Tu sais bien qu'un jour tu seras à moi.

2 commentaires:

  1. Si tu nous écris, c'est que tu as surmonté la neige … Youpi !
    Je préfèe nos bonnes tempêtes … même quand elles sont dans ma tête !

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme5:02 AM

    Je passerais bien un hiver au bord de la mer si j'avais un bon poêle dans la baraque ! Parce que j'adore cette mer houleuse et déchaînée, il n'y rien de plus beau, je trouve.

    On nous promets 5 pouces de neige aujourd'hui. On verra. Si c'est joli, je ferai une photo.

    RépondreSupprimer